LA FORMATION DE BASE : PROPÉDEUTIQUE

 

PUBLIC

  1. La méthode C.E.P.® s’adresse aux personnes souhaitant :

  2. - offrir des massages-bien-être de grande qualité à leur entourage

  3. - apprendre à mieux communiquer, parvenir à une plus large autonomie relationnelle, mieux gérer ses stress

  4. - ajouter un savoir faire (toucher relationnel) et un savoir être (écoute, accompagnement, assertivité) à leur profession : éducateurs, travailleurs sociaux, kinésithérapeutes, ostéopathes, infirmiers, psychologues, sophrologues… et aussi pour les personnes travaillant dans les domaines les ressources humaines, la communication, la formation.

  5. - initier une reconversion professionnelle dans les domaines du Bien-Être, de la relation d’aide ou de la psychanalyse corporelle.

Elle peut être envisagée en tant que :

- formation personnelle : dans le cadre de son épanouissement personnel.

- formation pré-professionnelle : pour candidater aux formations certifiantes en vue d’une installation professionnelle.

DATES • TARIFS • INSCRIPTION

  1. En fonction de votre projet vous pourrez opter pour différentes formules :

  2. - à la carte : pour découvrir et se former à la méthode Corps • Émotion • Parole®.
    Possibilité de s’inscrire tout au long de l’année. Renseignez-vous auprès du formateur régional agréé exerçant près de chez vous. Vous payez simplement le stage auquel vous vous êtes inscrit.

  3. - forfait cursus «Propédeutique» : ce cursus comporte 210 heures de formation + travail personnel. Il permet d’acquérir les bases de la méthode, de valider la Propédeutique et, si vous le souhaitez, de candidater aux formations professionnelles certifiantes. Votre formateur vous communique un calendrier spécifique concernant cette formule. Le plus : un suivi personnalisé, un «Livret de parcours», deux évaluations formatives, un tarif très avantageux. Vous payez la totalité de votre formation en début d’année. Échelonnement possible.

  4. Vous êtes intéressé(e) ? nous vous invitons à  contactez votre formateur régional agréé.
    Il vous fera parvenir son calendrier et les différents tarifs (à la carte, forfait Propédeutique…) ainsi qu’un Bulletin d'Inscription.

OBJECTIFS

  1. acquérir les bases de la méthode Corps • Émotion • Parole® permettant d’offrir à son entourage un toucher et une écoute de grande qualité

  2. apprendre à se détendre

  3. re-découvrir son corps, lieu d’une mémoire sensorielle

  4. permettre de mieux entendre le langage verbal, corporel et émotionnel afin de mieux communiquer avec soi, les autres, son environnement

  5. découvrir les liens et les interactions entre le physique, le psychique, l’émotionnel

  6. retrouver / acquérir davantage d’harmonie dans sa vie relationnelle : amoureuse, familiale, professionnelle.., etc

  7. devenir acteur de sa vie

  8. valider la formation Propédeutique (conditions de validation envoyées sur demande) afin de candidater aux formations professionnelles certifiantes.

CONTENU

  1. l'apprentissage des 10 mouvements fondamentaux : dos, nuque, pieds, mains, jambes...

  2. les différents enchaînements des 10 mouvements fondamentaux

  3. l'équilibre et la fluidité pendant les déplacements du "masseur"

  4. la présence respectueuse, la distance juste, la qualité du toucher

  5. l'écoute et l’accompagnement du "massé" : sa respiration, son mouvement, ses silences…

  6. le dialogue entre le ressenti physique, le vécu psychique et les émotions qui peuvent émerger

  7. l'apprentissage de la détente : les réflexes conditionnés, les étirements, la respiration

  8. notions d'anatomie et de physiologie en lien avec la Méthode Corps Émotion Parole®

Vous serez tour à tour "masseur" / "massé".

Des temps de parole permettront à chacun de mettre des mots sur son ressenti.

Pendant les ateliers, l’écoute et l’accueil des manifestations corporelles, émotionnelles et psychiques ont une importance majeure.

Témoignages de participants

  1. «Que de bons massages, que de belles rencontres, plaisirs, amusements, émotions et paroles... sans oublier un travail pertinent, j'adore ! Aujourd’hui je me dis, quel chance d'avoir rencontré un jour, il y a quelques années... le MASSAGE CORPS - ÉMOTION - PAROLE !  Quelle semaine" nourrissante" qui restera bien imprimée dans ma mémoire holistique !».  Esther 2011.

  2. «Le temps passe, mais les traces du massage restent, comme une imprégnation au coeur même du corps et des sensations, inscrites à vie !  Et comme je suis repartie avec MA table de massage, à la maison, il y en a qui ont bien eu envie d'en recevoir (enfants, et mari !). C'était de chouettes moments d'échanges et de relations humaines... vraies». Isabelle 2012.

  3. J'ai apprécié faire connaissance avec de nouveaux participants dans un cadre chaleureux et encadré. Les pauses parfois un peu longues entre deux activités pourraient être réduites afin de dégager du temps en fin de journée pour profiter de la piscine ou des environs. J'ai pu pendant ce stage de 6 jours aborder des sujets personnels me permettant par lui suite de m'y confronter et d'oser exprimer mon ressenti et mes désirs. Jean-Christophe 2013.

  4. Ce stage a été profitable au travail personnel psy.  Merci pour cette convivialité bienfaisante, ces expériences nouvelles, le respect et la simplicité.  Ce stage m’a apporté énormément et principalement de la motivation ! Merci.  Marie-Line 2013.

  5. Vitalité accrue, optimisme décuplé. Sensations que je peux maintenant retrouver seule. Confortée dans monchoix Propédeutique et enchantées par certaines prises de conscience au niveau du toucher. Bousculée par cette belle aventure, pour moi un grand pas de fait. Christine 2014.

  6. Quatre personnes comme aide, ressource, conseil… c’est vraiment extraordinaire. J’ai beaucoup progressé grâce à cela. Je suis content de mon investissement. Je me sentais en confiance pour poser mes questions au fur et à mesure qu’elles venaient car je savais qu’elles seraient entendues. Cela m’a donné énormément de confiance d’être reconnu ainsi… Michel 2014

  7. Meilleure corporalité, je me sens plus présente, entièrement… J’ai fortement apprécié l’organisation, le respect des horaires, c’est souvent rare dans les stages. Sans flicage en plus… Merci encore. Pascale 2015.

Vous souhaitez découvrir la Méthode C.E.P.® mais aucun formateur agréé n’exerce dans votre région ? 
Téléphonez-nous au 04 91 482 991, nous envisagerons ensemble les modalités pratiques relatives à l’organisation du stage dans votre région : lieu, durée, matériel, tarifs, gestion des inscriptions.
Nombre de participants minimum : 6 à 8 personnes. Durée du stage : 3 à 6 jours.

Vous souhaitez découvrir la Méthode C.E.P.® mais aucun formateur agréé n’exerce dans votre région ?
Téléphonez-nous au 04 91 482 991, nous envisagerons ensemble les modalités pratiques relatives à l’organisation du stage dans votre région : lieu, durée, matériel, tarifs, gestion des inscriptions.

Nombre de participants minimum : 6 à 8 personnes. Durée du stage : 3 à 6 jours.

Découvrir   -   Apprendre   -   Se former   -   Bénéficier d’un
espace d’épanouissement personnel   -   Initier une reconversion